Lien vers le classement et les détails
Qui a la meilleure politique face à la crise du logement ?
L'accès au logement est un enjeu crucial pour les électeurs québécois, en particulier dans le Grand Montréal où l'offre immobilière demeure très faible. Une multitude de solutions s’offrent à nos politiciens, mais quelles sont les options qui ont été sélectionnées par les divers partis ? Notre groupe a élaboré une liste d'idées politiques pour classer les programmes des partis en lice.
Ces idées répondent aux problèmes : de l'offre immobilière, des impacts environnementaux des décisions d’urbanisme et des obstacles à la construction, l’enjeu étant de le faire équitablement. Il ne s'agit pas de construire toujours plus haut mais de bâtir intelligemment nos villes pour s’adapter aux besoins changeants de la population Montréalaise. Tout cela à l'aide de solutions telles que les quartiers mixtes, le retrait des espaces minimum de stationnement et l’incitation à la densification. Ces idées et bien d'autres sont notées dans notre fiche de pointage. Utilisez-la comme ressource pour vous aider à faire votre choix cet automne. Bien d'autres défis sont importants, mais avoir un toît pour dormir est primordial, ne l'oubliez pas lors du scrutin.
*Le pointage peut évoluer avec la campagne et les annonces des différents partis. Nous ferons de notre mieux pour maintenir le tableau à jour.
Les idées politiques ont été rédigées et votées par les membres du groupe Construisons Montréal. Construisons Montréal prône de s’attaquer à la crise du logement via l’ajout de logements, qu’ils soient financés publiquement ou par le marché privé. Rejoignez notre serveur Discord pour prendre part aux prochaines discussions et événements.
Pour toute demande de correction, merci de nous contacter par e-mail (info@construisonsmtl.ca) en nous fournissant les informations à ajouter ou les corrections à apporter.
Notez que nous avons décidé de n’inclure que les partis avec plus de 5% d'intentions de vote.